5
COMS

L'amour est dans la tv

et dans le pré

... et dans le pré

Il était une fois une parisienne de 20 ans qui regardait la télévision en rêvant à l'amour…

Un soir comme tous les autres soirs apparemment, sauf que ce soir là c'était la nouvelle saison de l'amour est dans le pré sur M6, et ma mère et moi sommes adeptes de cette émission!

Mais cette année là, un jeune agriculteur nous fait sourire, il s'appelle Fabien, il a 24 ans et il est très mignon, enfin disons que c'est totalement le type d'hommes que j'aime et vers qui je vais. A ce moment là j'ai 20 ans, je suis célibataire et presque désespérée de l'être ! A ce moment là, je ne suis qu'une spectatrice quelconque devant ma télévision, un soir.

En avant la musique...

Pourtant, mes rendez-vous virtuels avec cet agriculteur me tiennent en haleine, je suis fidèle au poste et guette avec impatience quand c'est son tour, ses aventures je les vis avec émotion et intérêt derrière ma télé.

Je dirais même qu'au fur et à mesure de ces rendez-vous, je m'attache à ce personnage que je découvre un peu plus chaque semaine, il y a un truc en lui qui me touche, et petit à petit j'y pense encore et encore. Ça à l'air dingue comme ça, de regarder quelqu'un à la télé et de s'enticher, mais ça doit faire parti de ces mystères qui n'ont pas vraiment d'explications.

La vie à la campagne

La vie à la campagne

Pendant l'émission il rencontre quelqu'un, et il faut dire que, oui, je suis un peu déçue. Je me dis que si j'avais vu son portrait avant que l'émission commence, je lui aurais sûrement écris une lettre pour le rencontrer, mais maintenant c'est trop tard…du moins jusqu'à ce qu'on apprenne que ça n'a pas duré avec Charline et que ma mère me pousse à lui écrire. C'est vrai qu'est-ce que j'avais à perdre ? En fait pas grand chose, et c'était peut-être ce signe là du destin que j'attendais, cet espoir qu'on souhaite après une rupture et une vie amoureuse désertique, on sait qu'un jour on aura la chance de croiser quelqu'un de bien sur sa route, alors je décidais de ne pas passer à côté de cette opportunité. Mais attention, je n'allais pas non plus parfumer ma lettre et y faire des bisous de rouge à lèvres. Je prends donc une copie double qui traine, puisque à ce moment je suis étudiante, et 2 très jolies photos de moi, histoire de me vendre un peu.

2 mois plus tard, presque trop impatiente, je m'étais presque dite que c'était tant pis pour moi. A ce moment j'étais même dans le métro avec une copine, on rentrait du salon du chocolat, et elle soulève cette question : « alors il t'a répondu Fabien ? » et moi de répondre un peu déçue « ben non ». Mais c'est quand on se dit au revoir et que les portes du métro se ferment que je reçois un texto. C'est LUI. J'essaie de courir après le métro pour lui faire des signes qu'elle ne comprendra pas. Je suis contente.

Des parisiens aux vaches

Des parisiens aux vaches

Pendant 2 mois on s'échange des textos régulièrement, sans s'appeler, on ne sait pas pourquoi. Mais je sens que ce fond de relation est vide. Je suis déçue mais il n'y a malheureusement rien. Entre temps je rencontre quelqu'un avec qui ça va durer 1 mois ou 2, puis je laisse cette relation virtuelle et non aboutie de côté, comme ça du jour au lendemain. Quelques mois plus tard, et de nouveau célibataire, je fais un rêve où Fabien est présent. A mon réveil je me dis que c'est trop bête, tout ça pour rien. Je me décide à lui renvoyer un sms sorti de nulle part, mais ouf, il ne m'a pas oublié, et bien qu'un peu vexé de mon comportement, il a trop envie de me rencontrer pour refuser que je vienne passer un weekend chez lui.

Mes billets en poche, j'y vais « juste pour voir » à vrai dire je n'attends rien de spécial de cette rencontre, j'ai 21 ans mais je suis déjà blasée des hommes et des relations. Ma mère et mes copines semblent plus contentes et plus confiantes que je ne le suis moi-même.

Arrivée à la gare de « pétaouchnok » pour la parisienne que je suis, j'arrive devant un Fabien tout réel et surtout très différent d'à la télé. On est pas stressés, on est tranquille, on sait trop bien tous les deux ce qu'est un rencard pour se mettre la pression. Au programme bières en terrasse et pizzas chez lui, ça fait pas trop rencard, et c'est tant mieux. Je découvre une autre personne qu'à la télé, il n'est pas du tout timide au contraire, il parle beaucoup et on se marre bien.

Bière et Pizza

Bière et Pizza

Le lendemain midi il m'embrassait pour la première fois dans la stabulation. Le sur-lendemain j'appelais ma mère pour l'informer que je rentrerais un jour plus tard, finalement.
Tout me plait, la campagne, ses amis, l'environnement, lui.
Après un été d'aller-retour et seulement 2 mois de relation on se décide à faire le grand saut. Je fais donc mes valises et direction le changement total de vie. On tente le tout pour le tout. Et finalement on survit. On adopte même un petit chat.

Après presque 1 an on se décide à déménager pour une maison plus grande et on adopte un autre petit chat, puis un chien. On est presque comme une petite famille. On s'aime, c'est pas facile tous les jours mais on est heureux ensemble alors on essaie de s'accommoder du reste. Je réapprends à vivre puisque ici je suis loin de mon Paris, je ne connais rien, ni les sortes d'oiseaux, ni les sortes d'arbres, ni comment faire des conserves (parce que oui les légumes poussent bien dans la terre).

Les amoureux dans le pré

Les amoureux dans le pré

C'est une histoire que j'aime bien raconter, mon histoire, parce que c'est comme tout dans la vie, on ne sait jamais ce qui va vraiment nous arriver, de bien comme de mal. Fabien est la meilleure chose qui me soit arrivée, pour le mal, on verra plus tard !

Et c'est une histoire qui se termine (pour l'instant) bien puisqu'en septembre 2011 il me demandait en mariage et qu'en juillet 2011 est prévu l'arrivée du fruit de notre amour, j'accoucherai d'un petit bébé. Pour le mariage on se laisse du temps pour le bébé et on espère faire ça en 2014, en attendant on a une trés belle maison en pierre à rénover, de quoi nous occuper un peu, jusqu'au prochain bonheur.

Rendez-vous sur Hellocoton !
T
O
P
  • Ah bah ca c’est de l’histoire qui fait rêver dis donc … Toutes mes félicitations.

  • Je dois avouer que je suis très fière que cette histoire vraiment incroyable soit la première… même si j’attends des histoires plus simples et avec autant d’amour dedans

  • Le rendu de l’histoire et le site sont vraiment supers! bravo Olivia!

  • C’est vraiment une très jolie histoire :-) je vais devenir accro à ce blog!

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

    Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>